Espaces dédiés : presse  -  entreprises  -  étudiants  -  groupes locaux  -  Collectivités
Max Havelaar
GARDONS LE CONTACT !
S’abonner à notre newsletter
 
S'abonner au flux RSS RSS
    Accueil > Actualités > En bref > Jean-Pierre Blanc obtient la Légion d’honneur

Jean-Pierre Blanc obtient la Légion d’honneur

Le directeur de Malongo est l’un des pionniers du commerce équitable, engagé depuis plus de dix ans aux côtés du label.

Jean-Pierre Blanc, directeur général de la Compagnie méditerranéenne des cafés Malongo, vient d’être fait chevalier de la Légion d’honneur, sur la liste personnelle du président de la République.

Directeur de Malongo depuis 1980, il a conduit le développement du torréfacteur vers le haut de gamme, l’a engagé il y a plus de dix ans sur la voie d’un commerce plus juste aux côtés des petits producteurs grâce au label Fairtrade / Max Havelaar.

Jean-Pierre Blanc se rend régulièrement sur le terrain visiter des responsables de coopératives qu’il connaît parfois personnellement.

Un pionner de l’économie éthique et solidaire

Jean-Pierre Blanc est à l’origine des machines à dosettes Malongo "1,2,3 Spresso", mais également des lieux de consommation Malongo cafés en France et en Europe. Il a initié des concours tels que celui du jeune professionnel du café.



Crédits      Emplois et stages      Contact      Plan du site
Lexique     Bibliographie      Documents

© Max Havelaar France