Max Havelaar France vient de recevoir le Topcom d’or 2009, catégorie campagne de publicité plurimédias, pour sa campagne réalisée par l’agence June 21st : « Quand c’est équitable c’est meilleur pour tout le monde ».
Cette campagne a pour objectif de convaincre les Français de faire entrer les produits équitables dans leur consommation quotidienne.
Consommer équitable, c’est contribuer à améliorer durablement les conditions de vie et de travail des producteurs du Sud ; mais c’est aussi se faire plaisir avec des produits de qualité.
La campagne décline ce principe en deux films réalisés par Lisa Azuelos, trois affiches et un site Internet cestmeilleur.fr.
Depuis son lancement en mars dernier, la campagne a participé à l’augmentation de la notoriété du label Fairtrade / Max Havelaar à 55 %, soit + 9 points (Ipsos, juin 2009) et à l’augmentation des ventes de produits équitables labellisés de 14 %.
