Font Size

Cpanel
Accueil > Chez les producteurs

Les travailleurs de la banane aident à reconstruire une société juste et pacifiée en Colombie

Alors que la société colombienne se reconstruit après des années de guerre civile, les plantations de bananes de la région d’Urabá, l’une des plus durement touchées, permettent aux travailleurs de prendre en main leur avenir.

160718 les travailleurs de la banane aident a reconstruire une societe pacifiee en colombie

Lire la suite...

Coopevictoria : la coopérative qui lutte contre le changement climatique

Face au changement climatique, les petits producteurs ont leur mot à dire ! La coopérative de café et de sucre Coopevictoria a remporté le concours de « Contribution des Petits Producteurs pour faire face au changement climatique » organisé par le réseau de producteurs Fairtrade d’Amérique Latine-Caraïbes (CLAC). Grâce à des projets ingénieux, cette coopérative adapte ses pratiques agricoles pour mieux faire face au dérèglement du climat et atténué son empreinte écologique.


 Image Coopévictoria

Lire la suite...

Améliorer les conditions de vie de toute la communauté

Fortin Bley, producteur de cacao en Côte d’Ivoire et président du réseau des producteurs Fairtrade d’Afrique de l’Ouest, nous explique concrètement l’impact du commerce équitable sur l’amélioration des conditions de vie des communautés.

160325 ameliorerlesconditionsdevie

Lire la suite...

Fondatrice de la première coopérative de café féminine en Asie

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Rizkani Ahmad en Indonésie.

slider-portraits4

Lire la suite...

L’ascension d’une cueilleuse de thé au Sri-Lanka

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Lalita Inbarani au Sri Lanka.

slider-portraits5

Lire la suite...

La voix des femmes enfin portée au niveau national

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Maria Edy Rivera de Paz au Salvador.

slider-portraits3

Lire la suite...