Font Size

Cpanel
Accueil > Chez les producteurs

Fondatrice de la première coopérative de café féminine en Asie

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Rizkani Ahmad en Indonésie.

slider-portraits4

Lire la suite...

L’ascension d’une cueilleuse de thé au Sri-Lanka

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Lalita Inbarani au Sri Lanka.

slider-portraits5

Lire la suite...

La voix des femmes enfin portée au niveau national

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Maria Edy Rivera de Paz au Salvador.

slider-portraits3

Lire la suite...

Une ouvrière horticole qui porte la voix des travailleurs africains

À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Grace Cherotich Mwangi au Kenya.

slider-portraits1

Lire la suite...

Les femmes caféicultrices bâtissent leur indépendance économique

 À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’association Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation à travers des témoignages illustrant le parcours de productrices et d’ouvrières qui ont pu faire valoir leurs droits et renforcer leur autonomie grâce au commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Voici le témoignage de Fabiola Tombe en Colombie.

slider-portraits2

Lire la suite...

"Nous n'arrivons pas à écouler toute notre production certifiée"

En cette fin de fashion Week, Max Havelaar France souhaitait mettre en lumière les succès et les difficultés des producteurs de coton. Qui aurait pu faire un meilleur témoignage qu'un représentant de producteurs de coton du Sénégal ? L'équipe de Max Havelaar France est partie à sa rencontre pour réaliser cette interview croisée avec:

M. Demba M'Balo - Président de l'Union de producteurs de coton de Velingara, au Sénégal
M. Jeremy Barbier - Responsable du Service Formation, Innovation et Soutien à la Professionalisation de la Sodefitex, société cotonnière du Sénégal.

sliderinterview

 

Lire la suite...