Devenez bénévoles !

Vous souhaitez faire avancer le commerce équitable ? Bienvenue !

C'est grâce à vous, à vos initiatives, à vos discussions que près d'un foyer sur trois consomme des produits issus du commerce équitable.

Mais il reste beaucoup à faire pour que les enjeux du commerce international soient compris par tous.

Il reste beaucoup à faire pour que les producteurs trouvent des conditions de vente décentes pour l'ensemble de leur production.

Il reste beaucoup à faire pour que les achats responsables s'imposent comme la norme et non comme l'exception.

Mais ensemble, consommateurs, bénévoles, entreprises, associations, collectivités, nous pouvons faire bouger les lignes et étendre un modèle économique plus juste.

Des outils pour agir dès aujourd'hui

Une tasse de thé ou de café et votre plus grand sourire : quand vous offrez une tasse de café équitable, dans votre bureau, votre club de sport, votre association culturelle, vous contribuez à favoriser des choix responsables. La discussion qui suit est l’occasion de présenter votre choix pour plus d’équité !

Des partenaires pour agir et se former

Le mouvement Fair[e] un monde équitable  est partenaire de Max Havelaar France. Cette association rassemble, informe, et mobilise les sympathisants et bénévoles du commerce équitable. Il propose de nombreux outils et campagnes pour faciliter la sensibilisation sur le terrain. Vous pouvez à titre individuel adhérer à Fair[e] un monde équitable et bénéficier de leur accompagnement.

Un peu partout en France, des associations locales, pour la plupart membres de Fair[e] un monde équitable, proposent des actions à destination des collectivités, des acteurs de l'éducation et des entreprises.

Etudiants, rejoignez la Génération Equitable

Recevez les actualités de Max Havelaar France