Font Size

Cpanel
Previous Next

L’été est bel et bien là…l’occasion de vous dévoiler notre sélection de nouveautés gourmandes, pratiques, rafraîchissantes, pour vous accompagner tout au long de vos journées estivales !

Que ce soit en vacances ou au bureau, les pieds dans le sable ou à la montagne, nous pouvons tous agir, au quotidien, pour un monde plus juste.

Barbecue, pique-nique, balade, plage… Ce sont mille occasions de se faire plaisir !

slider produit de lete

2018 marque le 25e anniversaire du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar en France. Démarche pionnière, collective et militante, le commerce équitable a fait la lumière sur les conditions de vie des petits producteurs et travailleurs qui cultivent au quotidien les produits que nous consommons chaque jour. Aujourd’hui, c’est un modèle solide qui a fait ses preuves pour relever les défis d’un monde en mouvement, vers des pratiques à la fois éthiques et écologiques.

slider 25 ans

De nombreux fruits que nous consommons frais ou sous forme de jus sont importés. Il est vital que les femmes et les hommes qui les produisent puissent aspirer à un commerce équitable. Notre équipe s’est rendue au Ghana pour rencontrer les travailleurs d’une plantation de bananes puis des producteurs d’une coopérative d’agrumes, toutes deux certifiées Fairtrade/Max Havelaar. Entre le lancement de nouveaux projets et la visite d’une usine de transformation de jus, Michel partage les moments marquants de cette mission.

slider au ghana rencontre producteurs de bananes oranges citrons

Découvrez à l’occasion de la Semaine du développement durable comment le commerce équitable Fairtrade/ Max Havelaar contribue à la réalisation de plusieurs Objectifs du Développement Durable.
Les 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) ont été adoptés le 25 Septembre 2015 par les Nations Unies. Ces objectifs visent à « mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques, en veillant à ne laisser personne de côté. »

Le mouvement Fairtrade/Max Havelaar s’engage à replacer la justice et la durabilité au cœur des règles du commerce international. Nous veillons à ce que les producteurs  puissent nourrir leur famille grâce à des revenus plus justes, mais aussi à  orienter leur production vers des méthodes respectueuses de l’environnement.

En proposant des modes de production et de consommation respectueux des hommes et de la planète, le commerce équitable Fairtrade/ Max Havelaar s’inscrit pleinement dans la réalisation de ces Objectifs.

slider odd