Font Size

Cpanel
Previous Next

Quoi de mieux que des fleurs pour la fête des mères ?! Des roses équitables évidemment !
Le saviez-vous ? Environ 80% des roses vendues en Europe sont importées de pays en développement. Leur production peut cacher des dégâts pour l’environnement et des conditions de travail déplorables pour les ouvrières et ouvriers horticoles.
Aussi, pour la fleur la plus vendue au monde, le label Fairtrade/Max Havelaar a mis en place une alternative équitable. Pour cette journée, optez pour des roses qui ont le parfum d’un monde meilleur.

Où les trouver ? Les roses équitables Fairtrade/Max Havelaar sont disponibles toute l'année chez Aquarelle.com, Système U et dans un large réseau de fleuristes engagés ainsi qu'à certaines occasions chez E. Leclerc, Carrefour, Intermarché.

20180209 slider article st valentin

2018 marque le 25e anniversaire du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar en France. Démarche pionnière, collective et militante, le commerce équitable a fait la lumière sur les conditions de vie des petits producteurs et travailleurs qui cultivent au quotidien les produits que nous consommons chaque jour. Aujourd’hui, c’est un modèle solide qui a fait ses preuves pour relever les défis d’un monde en mouvement, vers des pratiques à la fois éthiques et écologiques.

slider 25 ans

zoom sur campagne

En 1993, le premier produit équitable Fairtrade/Max Havelaar est apparu dans les rayons : un paquet de café en provenance du Guatemala. 25 ans plus tard, Tony Boulo, responsable de la filière café chez Max Havelaar France, est retourné à la rencontre des producteurs et nous raconte :

slider paquet de cafe