Font Size

Cpanel
Accueil > A la une > Découvrez notre nouvelle campagne Fairtrade/Max Havelaar

Découvrez notre nouvelle campagne Fairtrade/Max Havelaar

À l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable, découvrez la nouvelle campagne de l'association Max Havelaar France mettant en scène les consommateurs de produits du commerce équitable. Axée sur un message fort associant choix quotidiens et engagement, cette campagne de sensibilisation positive vise à rappeler au consommateur qu’il est un citoyen du monde, avec un pouvoir d’action. Chaque jour, chacun d'entre nous peut agir pour une société plus juste.

slider campagne maxhavelaarfrance


Un trait de crayon, un trait d'humour….

Image campagne Max Havelaar France
Image campagne Max Havelaar France
Image campagne Max Havelaar France

Le commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar s'affiche avec un ton léger, grâce au trait de crayon de la célèbre illustratrice Mathou. Conniventes autant sur le fond que la forme, les illustrations permettent à chacun de s’identifier à ces scènes de vie quotidienne et se rendre compte de l’impact de leurs choix.

…et beaucoup de plaisir !

Consommer équitable c'est aussi consommer de bons produits, des produits aussi bien bons pour soi que bons pour les producteurs et la planète. Chocolat, café, sucre, banane, fleurs, vêtements...emblématiques du commerce équitable, les produits de notre quotidien y sont mis en lumière.

Pour tous les aficionados de café chocolat et banane, entre autre - et nous les savons forts nombreux en France - le choix du commerce équitable est possible. Pour ces produits qui viennent de loin, il est possible d'adopter une consommation responsable en les choisissant équitables.
Passer à l'action pour un monde plus juste n'a jamais été aussi simple !

Pourquoi une campagne ?

Les Français sont de plus en plus sensibles aux valeurs du commerce équitable. Remettre du sens dans nos actes de consommation est une priorité pour nombre d'entre nous.
Cette campagne fait connaitre les objectifs du label Fairtrade/Max Havelaar, au-delà d’une meilleure rémunération pour les producteurs, et le pouvoir des consommateurs pour participer à construire un monde plus juste à travers leur choix de consommation.

Les 6 visuels présentent les principales raisons d’être du commerce équitable :
- Agir pour les producteurs défavorisés
- Agir contre les inégalités
- Agir contre le changement climatique
- Agir contre le travail des enfants
- Agir pour les droits des femmes
- Agir pour le progrès social et écologique

Consommer équitable, c’est faire le choix d’un modèle de consommation différente qui respecte les producteurs et la planète tout en se faisant plaisir !


Où pouvez-vous voir cette campagne ?

Du 21 au 27 mai, retrouvez cette campagne dans 130 stations de métro et RER parisiens ainsi que sur internet jusqu’au 30 mai, sur Facebook et via des bannières affichées sur des sites web majeurs du quotidien des Français.


image 226 web 1 image 226 web 2 image 226 web 3
image 226 web 4 image 226 web 5 image 226 web 6