Font Size

Cpanel
Accueil > Nos actions

Nos actions

Bienvenue à L’îlot Thé, une nouvelle marque engagée Fairtrade

L’association Max Havelaar France est fière de compter désormais dans les rangs de ses partenaires la jeune entreprise bretonne L’îlot Thé . Née d’une vocation de passionnés, elle commercialise aujourd’hui une cinquantaine de produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar. Équitables et biologiques, ces mélanges subtiles de thé ont de quoi faire rêver.  Plus besoin de se déplacer pour voyager !

170215 L ilot thé JP

Lire la suite...

Le commerce équitable : Un levier pour les droits des femmes

Les femmes constituent jusqu’à 60% de la main d’œuvre agricole dans certains pays en développement. Néanmoins, elles sont souvent marginalisées et privées de leurs droits. Le commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar lutte contre ces discriminations en prônant l’égalité entre hommes et femmes dans les organisations de producteurs et de travailleurs agricoles.

slider journee de la femme

Lire la suite...

Défi des Chefs : l’album recettes !

Une grosse cuillérée de droits humains, une bonne dose de rémunération décente et de respect de l’environnement, quelques grammes de bonne volonté, mélangez bien et vous obtiendrez une saveur à consommer sans modération : le goût de l’équité ! Max Havelaar France a mis au défi des bloggeurs cuisine pour qu’ils réalisent une recette originale à base de produits équitables.

17 01 09 defideschefs lalbumrecettes

Lire la suite...

Fairtrade Tour : des centaines de participants à la rencontre des producteurs

Vous avez été nombreux à participer au Fairtrade Tour organisé en novembre à travers la France ! En effet, près de 800 personnes sont venues à la rencontre de producteurs, des équipes de Max Havelaar France et des associations du mouvement FAIR[e] un monde équitable – pour s’informer, échanger et passer à l’action afin que nos modes de consommation contribuent à rendre le monde plus durable ! Retour sur les Fairtrade Lab, temps forts de ce tour de France du commerce équitable.

161208 fairtrade tour des centaines de participants a la rencontre des producteurs

Lire la suite...

Max Havelaar France réaffirme les garanties de son label

Max Havelaar France prend la parole auprès des consommateurs avec une nouvelle campagne de communication pour les sensibiliser au commerce équitable labellisé Fairtrade/Max Havelaar. Cette campagne rappelle les fondamentaux du commerce équitable, son importance et son impact pour les petits producteurs. L’achat de produits labellisés permet aux petits producteurs de pays en développement de concrétiser des projets sociaux, économiques et environnementaux bénéficiant à leur communauté et de développer leur activité de façon durable.

161130 choisissez un chocolat qui ne vous fera pas grossir

Lire la suite...

Fairtrade Tour : Rencontres avec des producteurs pour s’informer, échanger et passer à l’action !

En novembre 2016, dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), l’association Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable organisent le FAIRTRADE TOUR 2016.
Dans le but de sensibiliser le public et les acteurs territoriaux aux enjeux d’une alimentation durable et d’un commerce plus juste, des événements seront organisés dans 10 villes de France.

161013 tourdefrance2016

Lire la suite...