Font Size

Cpanel
Accueil > Nos actions > La campagne Max Havelaar France pour l’ESS, un Homme, un Pouvoir !
Nos actions

La campagne Max Havelaar France pour l’ESS, un Homme, un Pouvoir !

En novembre, c’est la 7ème édition du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, le temps de porter haut les couleurs du commerce équitable et de montrer toutes les initiatives qui tentent dans leurs domaines et à leurs façons de remettre en question certains comportements.

Site MHF

C’est quoi l’ESS ?

Le Mois de l’ESS c’est le moment de la valorisation de toutes les façons alternatives d’améliorer ensemble la société dans laquelle nous vivons. Tout le monde y a sa place, son rôle et son mot à dire dans des initiatives où l’argent est un moyen et non un objectif principal.
L’Economie Sociale et Solidaire, c’est LE MOYEN d’accorder la notion d’économie à celle de la solidarité, elle représente un pan important de l’économie, de l’emploi en France, de la PME à la grande entreprise. L’activité profite à tous grâce une répartition équitable des bénéfices pour remettre l’homme au cœur de l’économie.
La société bouge, le monde évolue et nous avons tous le pouvoir de faire changer les choses en découvrant les acteurs qui se mobilisent pour un monde meilleur. C’est aussi l’occasion aussi de s’engager à la hauteur de ses moyens, ses valeurs et sa disponibilité afin de faire en sorte que le monde évolue.
Découvrez de multiples façons de participer à la construction d’un monde plus juste. Devenez les héros du quotidien à travers des gestes simples. Le commerce équitable est l’un des nombreux mouvements de l’Économie Sociale et Solidaire. Max Havelaar France s’appuiera sur la campagne The Power Of You pour vous faire découvrir les différentes manières de se mobiliser et participer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des producteurs.

Nouveau site thepowerofyou.fr, mécanique digitale

Aux côtés des principaux organisateurs du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, le CNCRES, les Rencontres du Mont-Blanc  ainsi que de la Semaine de la Solidarité internationale, Max Havelaar France mettra en valeur 8 façons différentes d’activer son pouvoir et quelques exemples de partenaires qui agissent sur la thématique en question.
     1/ Agissons ensemble
     2/ Achetons responsable
     3/ Consommons responsable
     4/ Epargnons solidaire
     5/ Déplaçons-nous écolo
     6/ Protégeons-nous mutuellement
     7/ Entreprenons et travaillons autrement
     8/ La solidarité internationale

Pendant le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire en novembre et avec un focus pendant la semaine de la solidarité du 15 au 23 novembre, Max Havelaar France propose de vous faire participer à la campagne depuis votre compte Twitter. Par un geste simple et dans un élan de solidarité, la sphère Web pourra ainsi découvrir quelques exemples de bénéfices du commerce équitable pour les producteurs du Sud. Chaque histoire du commerce équitable se dévoile au fil des retweets des internautes.


 

Le mois de l’ESS est l’occasion de mettre en avant le citoyen, ce héros du quotidien, et de rassembler autour des valeurs de solidarité et de respect. C’est l’occasion de renforcer la campagne d’affichage « The Power of You » initiée en mai dernier et de lancer une nouvelle vidéo. Ce mois de l’ESS est également l’occasion de lancer une seconde vague d’affichage afin de sensibiliser le grand public. Déjà plus de 100 villes (soit l’équivalent de 1 527 affiches) ont mis à disposition leur mobilier urbain pour diffuser la campagne « The Power of You ».