Font Size

Cpanel
Accueil > Nos actions > Fairtrade Film Challenge 2017 : Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ?
Nos actions

Fairtrade Film Challenge 2017 : Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ?

L’association Max Havelaar France organise du 2 octobre au 19 novembre 2017, un grand concours vidéo ouvert aux jeunes de 18 à 26 ans: Le Fairtrade Film Challenge. Le défi de cette année : réaliser une vidéo originale sur le thème « Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ? ». À la clé, un voyage sur les routes du café équitable en Amérique Latine. Soyez créatifs et faites passer le(s) message(s) qui vous tiennent à cœur !

170811 fairtrade challenge 2017

 

« Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ? »

À l’occasion du 25ème anniversaire du premier paquet de café labellisé en France, l'association Max Havelaar France organise un grand concours étudiant pour les jeunes de 18 à 26 ans. Ce projet est l’occasion de mobiliser les jeunes acteurs du changement en leur proposant de faire valoir leur engagement pour le commerce équitable d’une façon créative et innovante.

Seuls ou en équipe de deux, les participants auront du 2 octobre au 19 novembre pour réaliser une vidéo originale de 30 à 90 secondes sur le thème « Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ? ».

En décembre, les meilleures vidéos seront soumises au vote des internautes sur la page Facebook de l’association. A l’issue de ce vote en ligne, une sélection des 10 vidéos ayant reçu le plus de mentions « J’aime » sera notée par un jury.

 

Le grand prix : un voyage à la rencontre des producteurs du commerce équitable

La remise des prix révèlera début 2018 l’équipe gagnante qui se verra remettre le premier prix : un voyage solidaire à la rencontre des producteurs de café équitable ! Ce périple les conduira au cœur des coopératives de café Fairtrade/Max Havelaar en Amérique latine.

Les dates clefs :

logo fairtrade film challenge 2017•   Du 02 octobre au 19 novembre : Inscription et envoi des vidéos sur le site du Fairtrade Film Challenge
•   Du 27 novembre au 10 décembre : Vote des internautes
•   Du 11 au 19 décembre : Les 10 vidéos ayant reçu le plus de votes sont notées par le jury
•   Décembre / janvier : Annonce de léquipe gagnante et remise des prix

Pour plus d’informations, rendez-vous le 12 septembre sur le site de l’événement: FairtradeFilmChallenge.fr

ou envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.