Font Size

Cpanel
Articles

Chargé(e) de communication - stage de 4 à 6 mois

Max Havelaar France est une association, à but non lucratif, de promotion du commerce équitable. Créée en 1992, Max Havelaar France représente le mouvement international du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Ce mouvement garantit, grâce au label, des conditions commerciales plus justes et de meilleures conditions de travail pour les petits producteurs/travailleurs agricoles des pays en voie de développement tout en préservant la planète. Le mouvement permet aux petits producteurs/travailleurs agricoles de lutter par eux-mêmes contre la pauvreté et d’améliorer ainsi les conditions de vie de leurs communautés.

La mission de l’association Max Havelaar France est de sensibiliser l’opinion publique au commerce équitable et de gérer et promouvoir le label auprès auprès des acteurs économiques.

www.maxhavelaarfrance.org

Missions :

Au sein du département Marketing & Partenariats Entreprises, vous travaillerez en binôme avec la Responsable Communication du Label et serez un appui pour les Responsables de partenariats filière/marché sur les missions suivantes :

> Communication :

- réalisation de benchmark communication du réseau Fairtrade International, d’autres ONG, d’opérations de communication impactantes, etc.

- gestion de projets communication globale du label : participer à la conception et à la réalisation de campagnes de communication BtoB ou BtoC (ex.insertion presse), aider à produire des outils de communication commerciale BtoB ou BtoC (ex.leaflet, e-mailing, kit de communication)

- gestion de projets évènementiels : convention des partenaires, Quinzaine du commerce équitable, salons, animations en magasins – participer activement à l’organisation des évènements

> Vie de l’association : appui transverse selon les besoins

> Marketing :

- soutien des Responsables de partenariats filière/marché dans la réalisation de leur rendez-vous commerciaux

- réalisation de benchmark marché sur les tendances alimentaires, la bio, les réseaux de distribution, etc.

- réalisation d’analyses sur les besoins des partenaires et les services à mettre en place pour y répondre.

Profil recherché

Bac +3 minimum en communication
Enthousiaste, polyvalent.e, organisé.e, motivé.e, rigoureux.se
Sensible aux problématiques RSE
Maîtrise des outils bureautiques
Bon niveau d’anglais

Début : dès que possible
Durée : de 4 à 6 mois
Indemnité : Indemnités conventionnelles,  tickets restaurant, remboursement 50% Carte Navigo

Nos bureaux sont situés 75 allée des Parfumeurs, Nanterre

Merci d’adresser votre candidature (CV+ LM) par e-mail avec pour objet « Stage chargé.e de communication MPE » : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.