Font Size

Cpanel
Articles

Responsable marché café/thé (H/F)

Dans le cadre de son développement MAX HAVELAAR France RECRUTE

 

Responsable marché café/thé en CDI

 

Organisation

Fairtrade /Max Havelaar est un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteurs. Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté.

En France, l’association à but non lucratif Max Havelaar France (MHF) se charge de promouvoir et développer cette forme de consommation responsable. Elle gère le label Fairtrade / Max Havelaar apposé sur des produits de différentes entreprises engagées. Elle accompagne les acteurs économiques dans leur démarche et sensibilise l’opinion publique et les décideurs, ainsi que les médias. Elle s’implique dans des actions partenariales, des événements, des campagnes. MHF fête ses 25 ans en 2018 et compte une trentaine de salarié-es, installés au cœur d’un lieu exceptionnel dédié à la transition alimentaire écologique et sociale à Nanterre.

Poste

Rattaché(e) au pôle marketing et partenariats d’entreprise, votre objectif est de développer les achats et les ventes de café et de thé aux conditions Fairtrade auprès des IAA et différents circuits de distribution.

Vos principales missions :

  • Identifier les potentiels Fairtrade et les leviers de réalisation de ces potentiels (analyse des marchés, plan d’actions et évaluation).
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale liée au label ou aux nouveaux business modèles en  France, définies par la Direction selon les orientations stratégiques de l’Association.
  • Assurer le rôle d’expert et de représentant de l’expertise France sur la supply chain café et thé.  
  • Prospecter-recruter, attirer de nouveaux partenaires économiques
  • Gérer, animer et développer la relation avec les Détenteurs de licence, et les nouveaux entrants.
  • Contribuer sur son périmètre aux projets internationaux et être force de proposition envers les différentes instances dont Fairtrade International et Flo-Cert (organisme certificateur)

Profil

Technico-commercial

De formation Bac +5 (école de commerce ou ingénieur) vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans sur une filière tropicale avec une bonne connaissance du secteur de l’industrie agroalimentaire, de ses supply chain ainsi que du fonctionnement des réseaux de distribution. Vous avez une capacité d’apprentissage rapide des univers complexes (standards, label,…).
Vous parlez couramment l’anglais. Espagnol si possible.
Volontaire, entreprenant, et endurant vous êtes orienté objectifs et résultats.
Vous souhaitez donner du sens à votre action, venez rejoindre les équipes de l’ONG Max Havelaar France.

Merci d'adresser votre candidature (CV+LM) à Virginie Perrin par e-mail sous la référence 'Poste VP / RC' : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Poste basé à Nanterre.